News from the French shooter Celine Goberville in WC Milano

A place to discuss non-discipline specific items, such as mental training, ammo needs, and issues regarding ISSF, USAS, and NRA

If you wish to make a donation to this forum's operation , it would be greatly appreciated.
https://www.paypal.com/paypalme/targettalk?yours=true

Moderators: pilkguns, m1963, David Levene, Spencer, Richard H

Post Reply
User avatar
gerhard
Posts: 75
Joined: Fri Dec 04, 2009 9:26 am
Location: France
Contact:

News from the French shooter Celine Goberville in WC Milano

Post by gerhard »

Some news (in French) from our shooter in Milano.
I think she is ready for OG London 2012... no medals, but two time in final.



Actualités /Flash Info : Pas de médaille à la Coupe du monde de Milan mais deux fois finaliste…

Tir

Au pistolet 10 mètres de cette 2ème coupe du monde à Milan, je tire un point de plus qu’à Londres : 386/400, ce qui confirme mon niveau du moment.

Le niveau était encore plus élevé que jamais car avec 386/400, je me classe 7ème du match de qualification et avec 385 il fallait tirer un shoot off pour accéder à la finale… du jamais vu !

Je rentre donc en finale à la 7ème place et je tire 99,1 points (95 en point réel avec un 9,9) qui me permet de remonter à la 6ème place.

J’ai commencé très fort ce match avec deux séries à 98 et c’est la 3ème série (94) qui ne me permet pas d’atteindre le podium.

Il était important de rester dans le groupe des finalistes et de combattre avec les meilleures mondiales mais je ne perds pas de vue mon objectif de la saison : Tirer 390/400.

Au pistolet 25m, je réalise un excellent match de qualification, identique à celui de Londres : avec 586/600 je rentre en finale à la deuxième place.

Malheureusement cette finale ne m’a pas réussi car avec 200,6 je me classe finalement 5ème. Le niveau de cette finale a été exceptionnellement élevé car la tireuse tchèque Maruskova réalise 207,2 alors qu’elle n’avait tiré que 582/600 au match de qualification et Olena Kostevytch (Ukraine) remporte la victoire avec une finale à 206,5 après être entrée en finale en première position avec 589/600.

Ces deux tireuses sont très expérimentées et seront les favorites des JO mais je n’ai pas l’intention de leur faciliter la tâche !


Projet Olympique

Avec 386/400 (le minima était de 384) je reste à ce jour la seule française à avoir réalisé pour la 2ème fois le minima olympique.

Mon statut de qualifiable étant acquis depuis Londres et confirmé à Milan, ma sélection définitive dépend toujours des autres françaises mais la qualification olympique se précise. Il faudrait que deux d’entre elles obtiennent ce statut aussi pour nous départager lors des sélections olympiques mais il ne reste maintenant plus que la coupe du monde qui se tirera la semaine prochaine à Munich…

Quant au 25m qui n’est pas qualificatif pour les JO car les quotas français ont été gagné à 10m, mon classement mondial au 3ème rang me conduit à me préparer totalement dans les deux disciplines.

Ces JO seront pour moi l’occasion de prendre de l’expérience face à des concurrentes rompues à ce jeu mai j’ai bien l’intention de venir les inquiéter !


Pour répondre : celine@celinegoberville.fr[

Look on the Website of Celine : http://www.celinegoberville.fr

Amicalement de France
Post Reply